"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retracer les relations entre la couleur, le travail et la société du Moyen Âge à nos jours permet de découvrir les enjeux politiques cachés ou de sonder les théories de la couleur et de l'univers. Cet ouvrage forme une promenade autour des aspects spécifiques de six couleurs: la production des images et la publicité pour le jaune; la teinture et l'impression des étoffes pour le bleu; l'habit de dignité et le vêtement de travail pour le noir; la pureté et l'hygiène pour le blanc; la sécurité et les luttes sociales pour le rouge; le décor et l'entreprise pour le vert.
Cette approche enrichissante et passionnante, illustrée de documents d'archives, d'enluminures, de publicités et d'objets, fait revivre le monde des métiers de la couleur. Cette exploration permet une vision sublimée de l'univers quotidien de la cité. La couleur incite ainsi au rêve pour ouvrir les horizons de la création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !