"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'utilisation des fards se perd dans la nuit des temps.
Sur les bords du nil, les pharaons des premières dynasties se fardaient, se teignaient les cheveux. le khôl et le henné sont parmi les plus anciens artifices utilisés. pendant longtemps intuitive et empirique, la cosmétologie est aujourd'hui une discipline qui bénéficie des progrès constants des sciences fondamentales : biologie, pharmacologie, physique, chimie. cet ouvrage est consacré à cet art de paraître.
Les produits cosmétiques et d'hygiène corporelle y sont présentés avec minutie : le mode d'action, la composition, les qualités requises, les modalités d'utilisation, le conditionnement y sont analysés pour les produits de toilette et d'hygiène de la peau et des phanères, produits de soins esthétiques, produits de maquillage, produits de coloration et de décoloration, produits d'épilation, produits parfumants, produits solaires.
Des chapitres préliminaires précisent la réglementation des produits cosmétiques quant à leur élaboration et leur production et rappellent les notions de physique et de chimie indispensables à l'étude des matières premières utilisées en cosmétologie et en parfumerie. cette nouvelle édition entièrement réactualisée, notamment sur la réglementation ou les nouveaux conditionnements, constitue un outil de travail indispensable pour les étudiants en bts d'esthétique-cosmétique.
Richement documenté et abondamment illustré, il apporte de multiples informations à tous ceux qui s'intéressent à là cosmétologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !