A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
CORSICAN WAY OF LIFE est un recueil de nouvelles courtes qui risque de ne pas plaire à tout le monde, et là n'est sans doute pas la moindre de ses qualités.Testi è nuvelle bislingue. Préface de Marc Biancarelli.Car faisant fi de tout moralisme, et d'une certaine littérature de salon dont l'auteur ne semble guère se soucier, ce livre écrit à la scie-sauteuse met à nu, à l'heure de la mondialisation et du triomphe de la sous-culture, les fêlures d'une société insulaire confrontée aux abymes de sa propre décrépitude.Mais il faut comprendre qu'Antonetti écrit à une époque donnée, et en un lieu donné : la Corse du tourisme roi et de l'identitaire à mâcher.De fait construit-il son projet littéraire à la manière d'un chroniqueur de guerre, analysant froidement son monde et nous le livrant tel un cadavre déjà disséqué.Tout ce qui construit cet univers d'ignominies et de médiocrité quotidienne est donc ici passé au crible, dans un style sans fioritures et une langue qui, flagellée à l'envi, mais aussi à l'aune de la pratique réelle, n'en est que plus efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...