Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce deuxième volume 1919-1929 de la correspondance de Guy de Pourtalès voit se déployer la carrière de l'homme de lettres : édition, traduction et études critiques des écrivains qui, à ses yeux, représentent l'Europe de la culture et serviront de base à ses réflexions ultérieures sur le destin européen.
Dans ces années vingt, Pourtalès noue des relations durables avec des artistes tels que Gide, Valéry, Rivière, Du Bos, Pitoëff, Copeau, Gémier. Il fréquente assidûment le milieu de La Nouvelle Revue française et Gaston Gallimard, ainsi que le Théâtre du Vieux-Colombier.
Son activité de romancier débute elle aussi véritablement en 1919 avec Marins d'eau douce et se poursuit avec Montclar (1926). La notoriété et les succès de vente arrivent avec la série des biographies de musiciens : La Vie de Franz Liszt inaugure la collection des " Vies des hommes illustres " publiée par la Librairie Gallimard. Suivent Chopin ou Le Poète (1927), Louis II de Bavière ou Hamlet-Roi (1928), Nietzsche en Italie (1929). Pourtalès apprivoise ainsi le grand geste biographique et autobiographique qui s'imposera dans La Pêche miraculeuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"