Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après deux ans et demi d'absence, la comtesse d'Agoult se réinstalle à Paris, rue Neuve-des-Mathurins. Elle renoue avec la vie artistique et mondaine de la capitale, ouvre un salon où elle convie ses vieilles et nouvelles connaissances. Les déclarations d'amour pleuvent mais elle y résiste sans mal car elle aime toujours profondément Franz Liszt. Émile de Girardin, qui parvient cep endant à ébranler ses sentiments, lui ouvre les colonnes de la Presse où elle publie ses premiers articles, sous le pseudonyme de Daniel Stern. Dans ce troisième volume, défile un nombre impressionnant d'artistes qui fréquentent son salon de manière plus ou moins régulière : Alfred de Vigny, Eugène Sue, George Sand, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Jean-Auguste-Dominique Ingres, Char les-Augustin Sainte-Beuve, Adam Mickiewicz, Henry Bulwer-Lytton, Henri Lehmann, sans compter les musiciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force