Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si la Philosophie de l'oeuvre commune fait le bilan, grâce aux disciples de Nikolaï Fiodorov, des idées et théories de ce dernier, des recherches qu'il a menées tout au long de sa vie, dominées par le grand-oeuvre de la ressuscitation, sa Correspondance permet d'en suivre la gestation.
Écrites entre 1873 et 1903, les lettres de Fiodorov s'adressent à des correspondants multiples, depuis ses deux principaux disciples jusqu'aux plus grands penseurs de son temps.
Outre ses théories, les lettres révèlent, comme la plupart des correspondances, surtout quand leurs auteurs n'envisagent pas un seul instant qu'elles soient publiées un jour, un Fiodorov quotidien, avec ses problèmes de logement et d'argent, son travail et sa santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force