"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parler du corps au théâtre est une tautologie.
Si le théâtre est regard et écoute, le corps humain est le support scénique par excellence de ce qui est donné à voir et à entendre. Immense, la thématique du corps au théâtre renvoie au spectacle, au corps de l'acteur, bien sûr, mais aussi au texte et au corps virtuel du personnage, support de l'incarnation, de la parole mise en bouche. C'est cette optique textuelle que la plupart des travaux publiés ici privilégie.
Des spécialistes de théâtre espagnol contemporain et des auteurs de théâtre espagnols (José Sanchis Sinisterra, Rodrigo Garcia, Alfonso Zurro et Francisco Portes) se sont interrogés surtout sur l'écriture dramatique, achevée ou en cours d'achèvement, Quel est le rôle du corps dans le type de communication théâtrale choisie par le dramaturge ? La communication non verbale constitue-t-elle une priorité, un simple accompagnement de la communication verbale ou est-elle éludée par le texte dramatique ? Que se passe-t-il quand le langage corporel se substitue complètement au langage des mots ? Comment le dramaturge travaille-t-il la parole dramatique ? L'auteur a-t-il conscience d'écrire avec son corps, en utilisant son énergie, son souffle, son regard, ses gestes ? Comment les corps deviennent-ils des corps pour la scène, des corps en scènes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !