"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue présente les travaux récents de l'artiste, tournés vers les questions de plasticité de l'espace et de fabrique du regard. L'ouvrage rassemble des vues d'expositions, des photographies, un texte critique de Florian Gaité et un entretien avec Marion Guilmot.
« Édouard Sautai est un bâtisseur d'espace autant qu'un architecte du regard. Sa dernière exposition au centre d'art La Maréchalerie rend compte d'une recherche plastique qui, depuis une dizaine d'années, s'est déplacée de questionnements strictement liés à la construction de volumes et d'espaces vers des problématiques davantage portées sur la fabrique du regard qui s'en saisit. Créer in situ, dans un rapport d'immédiateté avec l'espace qui accueille l'oeuvre, revient plus que jamais chez Édouard Sautai à proposer une expérience in visu pour le spectateur, c'est-à-dire passée au filtre de la perception visuelle. Son oeuvre réalise de ce fait une opération doublement plastique : la plasticité de l'espace - sa capacité à être sculptée - répond en effet à celle du regard - son aptitude à se métamorphoser - de sorte que ce qui fait oeuvre porte davantage sur la relation au lieu vécue par le spectateur que sur la production qui l'installe. »-Florian Gaité Publié suite à l'exposition « CMJN/H2O », La Maréchalerie, centre d'art contemporain, Versailles, du 25 janvier au 17 Mars 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !