"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rik de Brauwer et Berten Steenwegen vont, avec leurs compagnons, entreprendre à moto une expédition off-road à travers la Bolivie.
Ils partent de Santa Cruz pour les pics les plus hauts des Andes. Ils empruntent la route des Yungas, plus connue sous le nom d'« El camino de la muerte », qui les conduit de Coroico jusqu'au plus profond de l'Amazonie, où se nichent de vieux postes jésuites.
Ils ont retracé leur histoire sous la forme d'un journal, accompagné de superbes photos.
Ce n'est pas la première aventure de ces photographes. En 2011, ils ont déjà conquis l'Himalaya, aussi à moto. De ce voyage est né l'ouvrage Adembenemend Himalaya.
Avec Coroico, les auteurs veulent attirer l'attention sur la situation des enfants souffrant d'une malade chronique et dont la vie est tellement bouleversée, qu'ils ne peuvent plus être scolarisés.
Ensemble avec BEDNET, les auteurs tracent quelques portraits d'enfants qui suivent des cours grâce à un ordinateur mis à leur disposition par BEDNET, ce qui leur permet d'avoir une vie quasi normale.
Comme avec leur ouvrage précédent, les auteurs donnent l'intégralité des bénéfices à une association humanitaire, BEDNET dans le cas présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !