"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Loquy, auteur belge, est né au coeur de l'Ardenne, à Bouillon, où se passe l'action du roman. Professeur de français, il enseigne d'abord au Congo (belge, à l'époque) puis à Bruxelles pendant 37 ans. Il publie un cours programmé d'orthographe (Orthodidac) sous la forme d'un CD rom. Homme de théâtre, il est auteur dramatique : vingt-trois pièces à son actif (dont le Rêve de Rose, la Nuit des Trépassés, le Fils des quatre saisons, le Mur kaléidoscope, les Péchés capitaux...), metteur en scène et comédien. Actuellement, il partage sa bienheureuse retraite entre l'écriture (contes, romans policiers, pièces de théâtre), le jardinage et la pêche.
" La Bouteille à vairons " est son premier roman.
Dans ce second roman policier de Michel Loquy, on retrouve l'inspecteur Leterme face à un assassin présumé. Une partie d'échecs s'engage : la rouerie de l'un opposée à la perspicacité de l'autre sur fond d'étude de moeurs. Ecrit par l'auteur de "La bouteille à vairons"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !