"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ex-gauchiste, ex-journaliste, célibataire et fauché - toujours fauché ! - Corbucci, le privé niçois inséparable de sa vieille Triumph blanche décapotable, accepte les enquêtes que d'autres refuseraient d'emblée : retrouver une jeune mariée à Nice, une épouse à Colmar, un fils à Tijuana, un ex-officier de la Forpronu à Sarajevo ou une jeune Malienne à Bamako, agissant toujours en bon saint-bernard, avec un sens inaltérable de l'autodérision et du détachement.
Alcoolique notoire, il philosophe volontiers après plusieurs bourbons, vitupère contre l'ultra-libéralisme, s'émeut du sort des filles tombées entre les griffes de sombres exploiteurs. Souvent amoureux, mais pas au point d'aliéner sa lucidité et sa liberté.
Dans les six aventures qui composent ce polar, Patrick Raynal fait de Corbucci le digne héritier des héros de Chandler. Mais ce personnage au grand coeur partage la vedette avec une rude - et redoutable - concurrente : Nice, ville de tous les possibles, dans laquelle l'auteur situe la plupart de ses romans depuis vingt ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !