A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Daniel Widlöcher a marqué la psychanalyse française et internationale par une oeuvre remarquable d'originalité, de puissance d'élaboration théorique et d'acuité dans les descriptions cliniques. Accompagné tout au long du livre par Antoine Périer et Nicolas Georgieff, et leur connaissance approfondie de son travail, Daniel Widlöcher se livre avec sincérité. C'est l'essentiel de son oeuvre qui se déploie au fil de ces conversations.
Elles témoignent des grands mouvements de pensée qui ont traversé la psychiatrie et la psychanalyse tout au long de sa carrière, et attestent, comme le souligne Catherine Chabert dans sa préface, de trois qualités : l'intensité d'une curiosité immense, presque insatiable, le refus d'immobilisme, le rejet de tout impérialisme de pensée dans les traitements psychiques. La psychanalyse se réfère à une pluralité de modèles.
Au sein de ce champ, rien n'est plus éclairant que le débat, qui consiste à se confronter à la pensée des autres, à leur altérité, à leur différence, à leur diversité, et à en accepter la contradiction. Ce débat, Daniel Widlöcher n'a jamais perdu une occasion de l'engager, avec un rare talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...