"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si la finalité de la construction, au-delà de la production des ouvrages, était de fournir un service ? Et si la construction, contrairement à ce qu'affirment de nombreux auteurs, n'était pas une activité à part dans l'économie ? Et si, alors que l'accent est le plus souvent mis sur la production et les flux, la gestion et le stock de la construction étaient devenus des enjeux stratégiques ? Et si la notion de filière construction était aujourd'hui obsolète ? Ces questionnements nouveaux constituent la trame de ce stimulant essai sur la construction et sur sa mutation en cours, de l'ouvrage vers le service.
L'auteur donne une vision d'ensemble du "système sectoriel de la construction" : maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, entreprises, industriels, gestionnaires, exploitants. L'analyse est argumentée par l'utilisation de nombreuses données statistiques.
Cet essai concerne les chercheurs, les enseignants et les étudiants. Il s'adresse aussi tout particulièrement aux acteurs de la production et de la gestion de la construction, aux pouvoirs publics concernés par cette activité et à tous ceux qui souhaitent avoir une vision synthétique du " système sectoriel de la construction ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !