"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La notion complexe de l'interactivité, entendue comme une activité de dialogue entre un humain et un programme informatique, peut être reliée à la simulation de relations interindividuelles médiatisées par ordinateur. L'appropriation des technologies interactives par les musées donne parfois lieu à de riches propositions multimédias, mais le plus souvent les musées privilégient les logiques de diffusion et de communication unidirectionnelles. Le livre propose une analyse de l'interactivité dans le secteur muséal, qui présente l'intérêt de tenir une place spécifique dans la société en tant qu'institution publique tout en s'inscrivant, dans une certaine mesure, dans les logiques d'industrialisation et de marchandisation de la culture. Cette situation, source de tension, permet l'examen de la dissémination des technologies informatiques, télécommunicationnelles et multimédias. Grâce à une étude approfondie des activités multimédias des musées, l'auteure aborde, dans une démarche critique, les problématiques relatives à l'interactivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !