"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les images graphiques des documents du début de l'imprimerie française sont complexes, et permettent de retracer la vie de l'époque. Cet ouvrage a pour but de valoriser le patrimoine écrit de la Renaissance, en proposant d'identifier ses images pour les indexer. Ainsi, un modèle ontologique d'analyse complexe d'images de documents anciens est proposé, afin d'intégrer dans une même base les connaissances propres aux historiens, et les connaissances extraites par des traitements d'images. De nouvelles approches d'analyse des images de documents anciens sont également proposées pour permettre de les caractériser à partir de leurs spécificités. Cette approche commence par simplifier les images en les séparant en différentes couches d'informations. Puis, pour chaque couche, des motifs sont extraits pour décrire les images à partir de la fréquence des motifs et de leur organisation spatiale. La complexification de ces deux descriptions est insérée dans la base de connaissances. Le but de cette base est de proposer à un utilisateur de rechercher une image en indiquant soit un exemple d'images recherchées, soit des éléments caractéristiques des images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !