Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Len Mascart et Niklas Storm, que tout semble opposer dans la vision de leur métier d'architecte, vont se retrouver, malgré eux, au centre d'une affaire qui les fera voyager de Paris à Berlin, Barcelone et Moscou, à la recherche d'un mystérieux tableau.
Passion, traces du passé, histoire des villes, politique s'entremêlent dans une intrigue surprenante.
À travers les nombreux personnages qui entrent en scène, l'histoire bascule rapidement dans un suspense où chacun, avec sa personnalité, révélera ses talents.
Après des études de lettres classiques et une licence universitaire en langue étrangère, Mireille Rius, s'oriente vers la géographie urbaine, puis l'urbanisme. Elle exerce depuis près de 20 ans son métier d'Urbaniste et dirige aujourd'hui un cabinet de conseils et d'études en urbanisme.
Tout au long de sa carrière, elle a su allier découverte des espaces, aventures humaines, et exercice de son métier. Sa passion pour l'urbanisme et son grand intérêt pour comprendre l'évolution des villes et des territoires trouvent une dimension nouvelle dans l'écriture de fictions, inspirées de ses nombreux voyages.
Contre vents et marées, la cité bleue est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"