A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd'hui, on qualifierait facilement d'obscurantiste l'époque où l'on déniait une âme à certains êtres humains pour mieux les exploiter. En France, il fait pourtant bon refuser la conscience des animaux lorsqu'il s'agit de justifier leur meurtre. C'est ce préjugé intéressé que cet ouvrage se donne pour mission de dénoncer, au pays de l'animal-machine. L'ignorance n'explique pas tout, selon l'auteur, car nous avons un intérêt évident à rabaisser les animaux. Cela nous permet d'entretenir une haute opinion de nous-mêmes à leurs dépens, et d'apaiser nos consciences lorsque nous les tuons. Jusqu'à présent, ce déni se présentait de manière diffuse, puisqu'il n'était même pas nommé. Cette peur de reconnaître que les animaux pensent porte désormais un nom : la mentaphobie. Certains ont sans doute tout intérêt à la voir perdurer. C'est bien d'une guerre contre ce préjugé que dépend dans une certaine mesure le sort des animaux, suspendu à l'opinion que nous avons d'eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...