"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La campagne de Barack Obama lors de la dernière présidentielle américaine a révélé le rôle d'internet comme arme politique : sites, blogs, mondes virtuels et réseaux sociaux servent désormais à mobiliser et à débattre politiquement.
Internet permet aux partis d'étendre leur champ d'action.
Non seulement leurs " vitrines " se composent et recomposent désormais sur le web, mais c'est aussi là que naissent de nouvelles modalités d'engagement et d'expression qui débordent les stratégies de communication ; parallèlement, forums de discussion et d'expression donnent la parole aux citoyens - qui se les approprient, voire les détournent. Ces usages du web s'inscrivent dans des cultures et des trajectoires politiques spécifiques.
Ainsi, en Grande-Bretagne, le caractère local des élections législatives limite l'extension de l'outil ; aux Etats-Unis, au contraire, internet est perçu comme un moyen de réduire les distances géographiques. En France, chaque parti s'approprie internet différemment, selon sa tradition et sa sociologie. Ce panorama français et international ne manquera pas d'intéresser tous ceux qui restent attentifs aux évolutions de la communication politique et aux transformations que connaissent les partis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !