Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Contes, Tome I" est une collection de contes écrits par Madame d'Aulnoy, de son vrai nom Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, une écrivaine française du XVIIe siècle. Publié pour la première fois en 1697, cet ouvrage comprend plusieurs contes de fées et contes merveilleux qui ont contribué à populariser ce genre littéraire en France.
Dans ce premier tome, Madame d'Aulnoy présente une série de contes enchanteurs, peuplés de princesses, de princes, de fées et de créatures fantastiques. Ces récits, souvent empreints de magie et de merveilleux, transportent les lecteurs dans des mondes féeriques où règnent l'aventure, l'amour et l'imaginaire.
Certains des contes les plus célèbres de Madame d'Aulnoy inclus dans ce tome sont "La Belle aux cheveux d'or", "Gracieuse et Percinet", "Le Prince Lutin" et "La Chatte blanche". Chacun de ces contes offre une histoire captivante et une moralité sous-jacente, tout en capturant l'esprit de l'époque baroque dans lequel ils ont été écrits.
Les contes de Madame d'Aulnoy sont salués pour leur élégance, leur inventivité et leur style narratif enchanteur. Ils ont exercé une influence durable sur le genre du conte de fées et ont inspiré de nombreux écrivains et conteurs à travers les siècles. "Contes, Tome I" reste une lecture appréciée par les amateurs de contes merveilleux et de littérature féérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"