A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre de contes est né de l'amitié nouée par une enfant avec une vieille couturière qui venait travailler chez ses grands-parents, à Saint Vaast la Hougue. Cette femme était un personnage haut en couleurs, qui reprit vertement l'enfant qui lui dit un jour : « Comme ce paysage est beau ! », alors qu'elle contemplait l'anse du Cul de Loup, et les rivages de Saint Vaast La Hougue.
La vieille dame lui rétorqua : « Comment peux-tu dire que ce paysage est beau si tu ne connais pas les histoires qui le tissent, et les contes qui le révèlent ? » L'enfant fut captée par l'originalité de sa lecture, de son langage truculent qui lui alla droit au coeur, et de son patois truffé d'expressions improbables. Elle découvrit ainsi une autre dimension de la contrée dans laquelle elle était née.
Parce que la vieille Marie avait su animer lieux et personnages, j'ai voulu insérer également les tableaux abstraits de mon illustratrice Marie-Laure Silvestre, pour donner aux lecteurs et lectrices la possibilité d'y déployer leur imaginaire, personne n'étant dépositaire d'une seule interprétation.
Sur les traces de cette conteuse hors-normes qu'était la vieille Marie, j'ai voulu inventer d'autres histoires, pour que ne se perde pas la verve propre à notre coin de Normandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste