"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce texte publié en Français (1ère ed. en Portugais en 2006) consiste à la thèse de Doctorat "Constança Capdeville et le théâtre musical au Portugal. La voix contemporaine". À travers l'analyse des oeuvres de T.M. du compositeur portugais on essaie d'établir des relations possibles entre ses créations et les formes de musique en scène au XXème siècle, telles que le théâtre/danse, la performance, la multimédia, la poésie sonore, l'opéra contemporain. Alors les oeuvres de Capdeville ont été analysées selon les processus récurrents du genre: les relations entre théâtre et musique, l'utilisation de la citation et de l'allusion, les traitements de voix non conventionnels, le recours à l'absurde, au contre-sense, à l'ironie, au paradoxe et à la contradiction; des symptomes de l'influence des idees philosophiques, poétiques, des arts visuels et des mouvements esthétiques des grands maîtres antecesseurs: Camus, Artaud, Steiner, Schwitters, Muller, Kafka, Joyce, Dali, Baush, Cunningham; et des compositeurs Mozart, Debussy, Brahms, Varèse, Satie, Cage, Kagel, Aperghis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !