"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les services de proximité sont souvent considérés comme un domaine dans lequel il serait possible d'associer une politique sociale redistributive et une politique d'emploi.
Politique sociale, car il s'agit d'aider les ménages à bénéficier de services que leurs ressources ne leur permettraient pas d'acquérir. Politique d'emploi, car ces services représentent un gisement d'emplois potentiels du fait d'un fort contenu en emploi et d'une demande potentielle élevée résultant de besoins en grande partie insatisfaits.
Les deux rapports, établis respectivement par Gilbert Cette, Pierre Héritier, Dominique Taddei et Michel Théry pour le premier, Michèle Debonneuil et Reza Lahidji pour le second, analysent tout d'abord les politiques publiques d'intervention dans ce secteur.
Ils concluent qu'un redéploiement des aides publiques, visant à solvabiliser la demande des ménages, associé à une professionnalisation de l'offre, à une certification de la qualité des services rendus et à une simplification réglementaire, pourrait permettre la création de nombreux emplois tout en satisfaisant mieux la demande et les besoins des ménages. Les rapports sont commentés par Philippe Herzog et Claude Seibel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !