"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Traverser le passage du Nord-Ouest entre Atlantique et Pacifique en passant par les îles arctiques du Grand Nord canadien, tel est le défi que s'est lancé Yvan Bourgnon ! Soit 7500 kilomètres en deux mois, à bord d'un catamaran en solitaire.Affronter les tempêtes polaires, éviter les blocs de glace pour ne pas abîmer son bateau voire chavirer, se retrouver nez à nez avec un ours blanc... Yvan Bourgnon n'avait jamais affronté de telles conditions.
Yvan Bourgnon raconte son aventure lorsqu'il a traversé le passage du Nord Ouest entre Atlantique et Pacifique avec un petit trimaran sans moteur, sans cabine, sans confort. Il raconte ses choix, ses prises de risques, ses doutes, ses moments de détresse seul au milieu des glaces, le soutien de son épouse, son besoin d'aller toujours de l'avant et de réussir. Il raconte aussi son nez à nez avec un ours polaire appuyé à bâbord du trimaran, sa peur, l'animal qui finalement plonge et s'en va. Il raconte ses rencontre avec les inuits et il parle du réchauffement climatique qu'il voit de près. Il parle aussi de son association The Sea Cleaners dont le but est d'avoir un voir plusieurs navires qui raclerait les océans de tous les plastiques et toutes les m... qu'on peut y trouver. Idée formidable. Peuchère y'a du boulot ! Un grand monsieur et un beau récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !