"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Amérique gère et génère la violence planétaire, se rejouant en boucle Apocalypse now.
Dans ce fort récit, où le rôle du colonel Kurtz est tenu par un King Kong hybride, le voyage initiatique du héros nous expose les récentes horreurs des massacres rwandais pour s'achever à rebours sur les sanglantes prémices de l'indépendance du Congo. Zezelj empoigne ce chaos organisé en le cernant d'une lumière crépusculaire, noyant d'ombre les regards, élevant son découpage au diapason de la tragédie.
Aux péripéties bestiales répond son trait brutal, aux mutilations sauvages le staccato de ses cadrages. Porté par la démesure de l'histoire, l'enjeu graphique était de taille, mais sous la plume de Zezelj la monstruosité est comme apprivoisée : l'animalité est AUSSI une humanité
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !