"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d'étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d'automates cuivrés... C'est dans cet univers révolutionné par l'éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d'un aérocar en plein vol. Sur la piste d'un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d'aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l'envoûtante vapeur.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3163429098-Confessions-d-un-automate-mangeur-d-opium.html
J'ai aimé ce livre mais sans plus. Vu le titre je m'attendais à des confessions d'un automate mais rien de cela. L'histoire est pas mal, mais parfois j'avais l'impression d'avoir vu le livre, l'ouvrir au milieu et le lire. Oui, parfois je n'ai pas compris mais j'arrivais à suivre. L'enquête est assez bien retranscrite mais je n'ai pas accroché. De plus, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était l'éther mais ce n'est qu'un détail. Et puis les dialogues était parfois trop... scientifique pour moi. Bref, un bon livre mais c'est tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !