"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conformément à l'allure propre de Conférence, ce numéro propose à son lecteur une promenade dans un ensemble de textes et d'images qui se font écho.
Il ne s'agit pas seulement - comme toujours - de composer en un volume différentes manières d'aborder la réalité et d'en parler, de l'essai à la poésie et à la traduction de textes inédits de toute époque, de la gravure ou du dessin à la réflexion juridique ou politique, en tâchant ainsi d'être fidèle à la polyphonie du réel. Il s'agit aussi, cette fois, de s'interroger sur les lieux où nous vivons, les lieux qui nous font vivre, et le lieu que nous sommes nousmêmes, capable ou non d'accueillir dignement cette réalité profuse ; d'où le thème principal se déclinant essentiellement selon trois guises : une réflexion sur le décor de la vie (où des images servent de guide), des notes sur Venise (comme pierre de touche particulièrement décisive de ce que peut être une ville), des questions de droit (comme instance difficile par laquelle s'organise la vie commune). À quelles formes, en nous et autour de nous, donnonsnous naissance, qui rendent le temps fécond ou infécond, vivable ou invivable, et quelles figures y prend l'humanité, qui la rendent digne d'elle-même ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !