"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guido Crepax (1933-2003) a été découvert en France, dans les années 1970, par Wolinski, alors rédacteur en chef de Charlie mensuel : « J'ai tout de suite admiré Crepax... Son dessin était unique, ses femmes magnifiques et sa formation d'architecte le faisait presque basculer du côté du design. » Ses adaptations de la littérature érotique l'ont rendu aussitôt célèbre : Justine ou les malheurs de la vertu de Sade, Emmanuelle d'Emmanuelle Arsan, La Vénus à la fourrure de Sacher-Masoch, ou Histoire d'O de Pauline Réage préfacé par Barthes et Robbe-Grillet.
Son esthétique, son graphisme, devaient marquer son époque au point que certains critiques ont comparé la mise en scène de ses images aux films de la nouvelle vague des années 1960.
Guido Crepax « le Raphaël de la bande dessinée. » l'auteur de la célébrissime série Valentina, s'est intéressé encore à de grands classiques de la littérature mondiale dont l'incontournable Comte Dracula de Bram Stoker ou le Frankenstein de Mary Shelley, qui sera son dernier album édité en 2002.
Avec Dracula et Frankenstein, Crépax dessine la figure sensuelle et jamais innocente du monstre, c'est l'onirisme, la science fiction et la fantasy (thèmes omniprésents dans son oeuvre) qui sont au coeur de ces adaptations, deux chef-d'oeuvres présentés en un volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !