"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'influence de melanie klein a été considérable sur le développement de la psychanalyse.
C'est elle qui, la première, après les travaux fondateurs de sigmund freud, a critiqué, enrichi les théories naissantes, au prix, parfois, de violents conflits avec anna freud. toute son oeuvre repose sur une conception originale de l'inconscient et du fonctionnement mental qui lui a permis, très tôt, de considérer le nourrisson comme une personne. dès lors, le psychisme inconscient, avec sa prédominance dans l'enfance, s'ouvre à l'exploration psychanalytique.
Elle est aussi la première à avoir compris la différence entre un enfant psychotique et un enfant autiste. tous les thérapeutes d'enfants en sont les héritiers. si, aujourd'hui, son oeuvre est à redécouvrir, c'est aussi parce qu'elle y défend une sensibilité méticuleuse à la trame la plus fine des relations unissant l'analyste à l'analysant, et à ses réactions aux interprétations. cette sensibilité est à recommander à tout analyste, quelle que soit son obédience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !