"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon les dictionnaires, les encyclopédies et en somme toute la littérature, la Renaissance se définit comme " un mouvement littéraire, artistique et scientifique qui eut lieu en Europe au XVe-XVIe siècle et qui était fondée sur l'imitation de l'Antiquité gréco-romaine ".
Et si la Renaissance était non pas la période de redécouverte de la Culture Antique [gréco-romaine], mais en réalité l'époque de la production de ces textes, classés plus tard comme antiques, une " volonté caractérisée de falsifier l'Histoire ".
Il est évident que l'engouement effréné des notables, des humanistes et de l'Eglise pour les manuscrits antiques pendant ces périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance est trop surprenant, voire étrange pour qu'il soit honnête !
L'écrivain anglais George Orwell [1903-1950] déclarait : " Qui contrôle le passé contrôle le présent, qui contrôle le présent contrôle l'avenir ".
Quelle est donc ce passé : l'Antiquité gréco-romaine ? Et qui sont ces penseurs grecs ? C'est ce que cet ouvrage entreprend de dévoiler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !