"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ce livre propose d'entrer dans l'atelier d'un compositeur de musique contemporaine.
qu'est-ce que l'imagination musicale ? qu'est-ce qui la déclenche ? comment pense le compositeur ? quel est le temps de l'écriture ? comment la fréquentation des oeuvres du passé peut-elle alimenter la réflexion sur l'oeuvre à venir oe
il sera question ici à la fois du bonheur qui préside à la création et des doutes qui assaillent l'artiste, et aussi du fait d'être une femme dans un univers largement masculin.
qu'advient-il de l'oeuvre achevée ? qui va la programmer ? où va-t-on la jouer ? comment se passe le travail avec les interprètes ? quel est son public oe
autant de questions qui sont aussi liées au contexte et aux institutions culturelles.
ce livre est écrit du point de vue d'un compositeur d'aujourd'hui, il ne prétend pas être objectif ou neutre mais restituer une expérience singulière - comme le sont toutes les expériences de création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !