Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fondé il y a mille ans, l'empire de Centra est en décadence. Les nouveaux conquérants du sud, les razims monothéistes, complotent pour faire venir leur armée dans l'empire et pour convertir le plus de centraliens possibles, dans les basses classes essentiellement. En face, un tout petit groupe de fidèles des anciens dieux et surtout de Vinsha, le dieu de la guerre et de Centra, se lève pour renverser l'empereur. Pendant ce temps, l'armée impériale repousse les redoutables cavaliers partas que l'on ne connaît guère mais que l'on craint. C'est une histoire de guerre civile et extérieure pleine de fureur, de luttes religieuses et de fanatismes, tout cela à cause d'un pouvoir donné par une déesse à une jeune fille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force