Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Commentaires initiatiques sur la kabbale

Couverture du livre « Commentaires initiatiques sur la kabbale » de Edmond Outin aux éditions Dervy
  • Date de parution :
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9782844541253
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La Kabbale, tradition mystique du judaïsme, a depuis ses origines été l'objet de multiples interprétations : historique, théologique, psychologique, initiatique, etc.
La présente étude constitue l'une de ces approches. Nouvelle et fort originale, elle explore la mystique pour mieux comprendre... Voir plus

La Kabbale, tradition mystique du judaïsme, a depuis ses origines été l'objet de multiples interprétations : historique, théologique, psychologique, initiatique, etc.
La présente étude constitue l'une de ces approches. Nouvelle et fort originale, elle explore la mystique pour mieux comprendre les phénomènes humains. Car, en plus d'être une quête du spirituel et de Dieu, la Kabbale est une étude de soi-même pour approcher au plus près son devenir, et ainsi retrouver son équilibre en même temps que son créateur. La Kabbale devient, en quelque sorte, une science thérapeutique ou " Kabbalothérapie ".
Le sujet, bien qu'inhabituel et ardu, est traité de manière claire et accessible. L'auteur passe en revue les thèmes principaux et essentiels de cette tradition, puis propose des règles et des méthodes pour s'y initier et devenir Kabbaliste. Des parallèles thématiques avec le Christianisme, l'Islam et le Bouddhisme apportent une profondeur et une richesse aux sujets abordés. Cette initiation ne demande pas de dispositions intellectuelles particulières ou exceptionnelles ; tout un chacun peut la réaliser, pourvu qu'il s'adonne sérieusement à l'étude et à la pratique de cette science.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.