"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous êtes abreuvée de photos de top models, stars ou actrices sans aucun défaut ? Parfois, vous vous demandez comment elles font.
Vous avez l'impression qu'on ne vous dit pas tout ?
- Ont-elles une machine à faire fondre la cellulite ?
- Vendent-elles ensuite la graisse récupérée au marché noir pour se payer de opérations de chirurgie esthétique hors de prix ?
- Bénéficient-elles d'une peau transgénique qui s'auto-régénère et efface la moindre imperfection ?
- Une bonne fée s'est-elle longuement penchée sur leurs berceaux ? Serait-elle passée en coup de vent au-dessus du vôtre ?
Pourtant, ce sont des femmes comme vous. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop, et vous pourriez faire la couverture de Vogue. Comme quoi, vous êtes normale !
Avec Comment maigrir sans rien manger, vous allez vous amuser, déculpabiliser et surtout... vous aimer !
Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte : il y a 100 pages. Cadeau !
Dès que j'ai vu ce titre (que je n'ai pas compris au premier abord, j'y reviendrai !) et cette couverture rigolote, j'ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage ! le badge 100% humour, 0% calories est très alléchant et donne envie de s'y plonger. Je remercie Mylène des éditions Archipel pour cet envoi.
Ce livre étant édité dans la collection Archipoche, je m'attendais à découvrir un petit roman, et j'ai été très surprise, d'ouvrir un guide illustré. Mais je dois dire que cela a été une très bonne surprise, je lis très rarement ce genre d'ouvrage. A peine ouvert, j'en dévorais les pages ! 0% calories, je n'allais pas me retenir d'engloutir ce petit livre.
Revenons-en au titre. Comment maigrir sans rien manger ? A la première lecture, j'ai surtout retenu les mot « maigrir » et « rien » et je me suis demandée ce que les auteures avaient voulu nous faire comprendre. A la relecture, et après examen de l'illustration de couverture, j'ai compris qu'il s'agissait d'humour et que ce livre ne serait assurément pas sérieux ! Adepte du second degré, ce livre, ce faux-guide devrais-je même dire, allait me plaire !
Et effectivement, j'ai passé un excellent moment en tournant les pages de ce livre. Les illustrations sont originales, dans un style très sympa, très girly, très actuel. Chaque page aborde un thème différent, et on sourit très souvent.
"Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte, il y a 160 pages."
Alors, convaincue ?
Mais finalement, ce que je retiendrai de cette lecture divertissante, c'est qu'il faut profiter de la vie, se faire plaisir, et ne pas se priver pour entrer dans les standards dictés par les divers magazines de mode !
"Je n'ai pas de grosses fesses…
Je cultive le look Serena Williams."
En bref, un faux-guide très divertissant, plein d'humour, qui déculpabilise et incite à être soi-même et pas quelqu'un d'autre. A lire si vous voulez sourire (et dépenser quelques calories) à chaque page !
"La beauté vient de l'intérieur.
Même si à l'intérieur il y a un fondant au chocolat."
https://ellemlireblog.wordpress.com/2018/07/19/comment-maigrir-sans-rien-manger-coco-et-benedicte-voile/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !