"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apprendre un morceau de piano, le retenir par coeur puis le jouer en public et transmettre l'émotion qu'il contient, voilà qui est toujours une aventure.
C'est tout à la fois un défi pour l'intelligence, la concentration, la volonté et l'habileté. C'est aussi - et même essentiellement pourrait-on dire - une expérience humaine, car il s'agit de transmettre le message du compositeur. Or, dans une oeuvre telle que ce Nocturne, cachée entre les notes, se trouve suggérée toute une interrogation sur le destin de l'homme, sur la vie et la mort, sur notre finitude.
Ce ne sont donc pas seulement des notes qu'il faut jouer, mais ce qu'elles contiennent en filigrane, le message humain qu'elles recèlent.
Paul Éluard disait que le poète est celui qui « ?donne à voir? ». Nous inspirant de cette idée, nous proposerons simplement ici quelques conseils pour «? donner à entendre? » cette partition, puis quelques conseils «? physiques? » qui pourraient aider à la jouer mieux.
Alexandre Sorel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !