"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laura Weissbecker, la star française du film de Jackie Chan Chinese Zodiac 12, raconte dans un livre son fascinant destin, de Paris à Pékin, en passant par Los Angeles.
" Lorsqu'on me croise dans la rue, en France ou ailleurs, il est difficile d'imaginer que je suis presque chinoise. Je suis grande et filiforme, deux têtes de plus que la plupart des Asiatiques, un teint très pâle, des yeux verts non bridés, de longs cheveux blonds dont les boucles retombent en copeaux désordonnés sur mes épaules. Je suis née et j'ai grandi à Strasbourg, en Alsace. Et pourtant... "
Rien ne prédisposait Laura Weissbecker à devenir une actrice vedette du cinéma chinois. Rien, sauf son caractère intrépide, son attrait pour l'inconnu, sa capacité de travail exceptionnelle.
Montée à Paris pour suivre des études d'ingénieur agronome, elle se lance parallèlement dans une carrière de mannequin et de comédienne, et se fait très vite une place au soleil. Elle tourne entre autres avec François Cluzet dans France Boutique de Tonie Marshall, avec Audrey Tautou et Romain Duris dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, puis elle part en Californie poursuivre sa formation d'actrice.
Passionnée d'arts martiaux, elle est choisie par le réalisateur et acteur-star Jackie Chan pour tenir l'un des premiers rôles du blockbuster Chinese Zodiac (2012), film classé dans le top 5 de l'histoire du box-office chinois. Sa réputation dans l'Empire du Milieu prend alors des proportions inimaginables ; elle est, entre autres, sollicitée pour siéger dans le jury de festivals cinématographiques.
Mais ce qui suffirait à une autre, Laura Weissbecker ne s'y arrête qu'un instant : tandis qu'elle se prépare à réaliser son premier film, elle s'attaque à la rédaction d'un récit autobiographique. Dans Comment je suis devenue chinoise, elle nous livre son expérience hors du commun : univers des castings et des tapis rouges, savoureuses anecdotes de tournage, mais aussi choc des cultures, grand écart entre l'extrême-Orient (Pékin) et l'extrême-Occident (Los Angeles), adaptation-éclair d'une jeune femme caméléon, au physique délicat et à la volonté de fer.
Un destin fascinant, porté par une écriture vivante, sensible et poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !