"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En sept ans à peine, Google est devenu une machine à fabriquer des dollars. Le célèbre moteur de recherche, lancé dans un garage, a même entrepris de réaliser une bibliothèque universelle, un projet pharaonique qui rencontre l'opposition farouche de nombre d'éditeurs et d'auteurs.
Daniel Ichbiah relate cette ascension fulgurante, cherchant à faire comprendre qui sont ses fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, qui affichent des intentions altruistes tout en se classant déjà dans le Top 20 des plus grandes fortunes américaines.
Aux États-Unis comme ailleurs, les défenseurs des droits individuels s'inquiètent de voir la société de Page et Brin (introduite en Bourse il y a à peine plus d'un an, et qui pèse déjà plus lourd que General Motors et Ford réunis !) engranger tant d'informations sur les utilisateurs de ses services. Depuis la mi-2005, en dépit des bonnes intentions déclarées de ses fondateurs, Google apparaît donc comme une vraie menace.
Comment Page et Brin peuvent-ils marier leur idéal avec le caractère impitoyable du monde financier, des exigences d'actionnaires pour lesquels la rentabilité passe avant tout ? D'autant que Google dessine une société où l'individu, habitué à l'usage gratuit de l'information, pourrait se retrouver à la merci des grands groupes de production de bien courants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !