"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé.
La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ?
J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.
Un pari risqué. Un pari mortel.
Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/comme-lobsidienne-v-i-prates.html
Tout d'abord, je dois souligner que j'ai adoré retrouver la plume de Vania Prates. A chaque fois, elle m'emporte vers de nouveaux univers et "Comme l'obsidienne" ne fait pas exception ! En effet, elle m'a complètement embarqué aux côtés de cette jeune femme, que nous appellerons Fallon, qui ouvre les yeux dans la forêt sans savoir qui elle est ! J'ai apprécié la voir évoluer dans sa quête d'identité et qui grâce à un tatouage va comprendre qu'elle appartenait à la cité parfaite d'Héraklion, sauf que pour y pénétrer, il faut passer 7 épreuves, qui pourraient bien lui être fatales !
L'univers est parfaitement mis en place tandis que le concept est très original ! Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Il est rempli d’amour, d’amitié, de trahison, de faux semblants. On ne sait jamais à qui faire confiance. On a donc vraiment l'impression d'être l'héroïne.
J'ai vraiment adoré découvrir ses épreuves autant que cette mythique cité, qui semble cacher bien des secrets ! Et si la perfection n'était qu'apparence ? En effet, Fallon va apprendre davantage que son identité. J'ai admirer qu'elle se lance dans une telle entreprise. Certes, elle n'a pas le choix si elle veut découvrir qui elle est et quels sont ses crimes pour avoir été exilée d'Héraklion. D'ailleurs, on lui découvre une force de caractère étonnante et des capacités physiques, qui feraient pâlir les plus grands sportifs. Pourtant, ce n'est jamais trop. Elle reste très attachante ! L'auteur a réussi à trouver le parfait équilibre dans la personnalité de Fallon, ainsi que dans son univers. On ne s'ennuie jamais car le suspens s'installe peu à peu jusqu'à un final étourdissant ! Il est parfois quasiment impossible de lâcher ce bouquin. Cela nous ferait presque regretter que ce ne soit qu'un one-shot et pas une saga !
Pour conclure, lorsque je me relis, je trouve que ce que j'ai écrit est assez brouillon par rapport à d'habitude. Pourtant, soyez en sûr, ce roman m'a captivé et je ne peux que vous le conseiller pour la richesse de ses personnages et de son univers !
Vous savez ce genre de livres qui vous fait de l'œil mais que vous n'avez encore jamais osé vous procurer pour je ne sais quelle raison ? C'est clairement le cas pour moi de "Comme l'obsidienne". Tout me donnait envie dans ce livre, la couverture, le résumé et les avis positifs ! Alors je remercie énormément les éditions Rebelle d'avoir accepté de me l'envoyer. J'avais pas mal d'attentes, et elles ont été comblées ! Alerte COUP DE CŒUR !
Dans cette histoire, nous allons donc suivre une jeune femme qui se réveille au milieu de la forêt en ayant oublié le moindre de ses souvenirs, jusqu'à son propre nom ainsi que son apparence. Elle va alors être recueillie par un couple qui va tenter de lui raviver la mémoire, jusqu'au jour où ils vont apercevoir le fameux tatouage dans son dos, signe d'appartenance à la cité parfaite d'Héraklion, où l'on y vit uniquement si l'on y est né, ou si l'on réussi avec succès les 7 épreuves mortelles.
En quête de son passé et de ses origines, cette jeune fille va donc partir dans le but de réintégrer cette cité, au péril de sa vie !
Par où commencer ! Je crois sincèrement que j'ai tout adoré dans ce livre. Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'histoire ainsi que par l'héroïne. Tout comme elle, j'ai eu soif de connaître la vérité. Une révélation entraînant d'autres questionnements, ce livre est un véritable page-turner que j'ai lu d'une traite.
Le fait que l'auteur ai prit le parti de rédiger son histoire à la première personne est encore plus immersif dans ce genre d'intrigue, puisqu'on se sent perdu, isolé, et en danger, tout comme notre héroïne. J'ai littéralement adoré TOUS les personnages, ce qui est rare ! Il sont peu nombreux mais apportent tous quelques choses à l'histoire, et l'auteure à réussi à me surprendre : On ne sait plus à qui se fier.
Le passage des sept épreuves était totalement addictif. On y découvre une jeune femme futée et brillante d'intelligence. Et puis au fur et à mesure, on découvre les complots et l'enjeu de toute cette cité, on comprend pourquoi elle s'est retrouvée en dehors de la ville, on assemble les pièces du puzzle progressivement et le coup de cœur arrive au galop.
Concrètement, je ne peux que vous conseiller ce livre, si vous êtes friand de dystopie ! C'est un mélange parfait et subtil entre de l'action, du suspens, de l'intelligence, des complots, des révélations le tout avec un brin d'amour ! Je ne regrette qu'une chose : Ce livre est un one shot, j'aurai adoré retrouver les personnages dans une suite !
↠ Un coup de cœur ! ↞
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !