"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que faire quand nous ne parvenons plus à prier ? L'auteur explore les voies qui mènent vers Dieu. Quand la prière n'est pas là, ce sont les actes les plus simples, les plus communs, les plus humbles qui nous permettent d'à nouveau nous approcher de Dieu.
« Sa voix était comme la voix des océans » nous dit le livre de l'Apocalypse. La voix de Dieu revêt bien des aspects pour toujours plus toucher le coeur des hommes. De notre côté, la prière est la voie royale pour nous approcher de lui : un dialogue coeur à coeur, la lecture de sa Parole, la liturgie, la récitation d'un chapelet...
Oui mais tout chrétien fait l'expérience qu'il est parfois éprouvant de parler avec Dieu. Prier peut sembler alors au-dessus de nos forces.
Si la prière est un désert infranchissable, que nous reste-t-il ? Il faut partir de tout en bas, de ces jours où les mots-mêmes nous manquent.
L'auteur propose un parcours : penser, regarder, écouter, croire, vouloir et tomber. Six verbes passés au tamis de l'Écriture sainte. Six verbes déployés au prisme de rencontres, entre Genève, le Pérou, un cimetière, un covoiturage... Six verbes humbles pour voir qu'il est toujours possible de rejoindre Dieu et de se laisser rejoindre par lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !