"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Groupement des commandos parachutistes (GCP) compte cent soixante hommes.
Elite de la 11e brigade Parachutiste, il a pour mission principale la préparation de l'engagement au combat. Il est pour cela en alerte toute l'année et peut être largué sur très court préavis en territoire hostile où que ce soit dans le monde. L'auteur a passé plus de 180 jours aux côtés de ces commandos afin de nous faire découvrir leur quotidien hors du commun. Sélection, formation, entraînement, exercices aéroportés, opérations en Afghanistan, rien n'est laissé au hasard chez ces hommes caractérisés avant tout par leur rusticité, leur capacité d'adaptation et le culte suprême qu'ils accordent à la mission.
Constitué d'une étonnante série de photographies, cet ouvrage constitue une véritable immersion dans cet univers. Un livre fort en émotion, un hommage rendu à ceux qui ouvrent la voie... Louis-Frédéric Dunal a reçu pour son V' livre sur le GIGN le Prix de la Gendarmerie 2006. Il est aujourd'hui épuisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !