"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Commando Torquemada : la BD que même Benoît XVI lit !.
.sauf que lui, ce n'est certainement pas (uniquement) pour se fendre la pêche, mais plutôt pour avoir un élément à charge dans le procès en excommunication des auteurs à qui il rêve certainement de coller son droit canon quelque part.
Car si un ouvrage donne son sens au terme « iconoclaste », c'est bien celui-ci. Le commando Torquemada est composé de Frère Malachie, empoisonneur amateur d'hallucinogènes, Feargal Mc Gowan, dandy british friand de calembours et d'explosifs et de la très, très, très sexy Soeur Sarah Terwagne. Ensemble, ils mettent leurs talents au service de l'ambition papale du Cardinal Albuferque, qui dirige la Sainte Inquisition d'une main perverse, dans des aventures complètement barges, à l'humour totalement irrespectueux, souvent acide et toujours débile au bon sens du terme !
Les histoires irrévérencieuses aux dialogues acérés du scénariste Xavier Lemmens sont admirablement mises en scène par le dessin semi réaliste parfaitement maîtrisé de Nihoul, dont les ambiances sombres contrastent délicieusement avec le côté farfelu des situations. Un régal de mauvais esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !