"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Jean-Mathieu Boris, la discrétion et l'humilité faites hommes, fait partie de ces figures de la Résistance qui furent l'honneur de la France ". Jean-Christophe Buisson, Le Figaro Magazine.
" Un texte d'une qualité littéraire rare. (...) Un grand livre. Remarquable et nécessaire. " François Busnel, L'Express.
Au mois de juin 1940, alors que le sort de la France semble avoir définitivement basculé, quelques hommes répondent à l'appel du général de Gaulle. Cette poignée d'hommes va constituer la France Libre. Jean-Mathieu Boris est l'un d'eux.
" Jean-Mathieu Boris, la discrétion et l'humilité faites homme, fait partie de ces figures de la Résistance qui furent l'honneur de la France. " Jean-Christophe Buisson, Le Figaro Magazine " Il y a dans son récit du d'Artagnan contemporain, sans gasconnades cependant. Eclatant, empoignant, élevant. " Alain Duhamel, Le Point " L'histoire des combattants de la France Libre vient de se doter d'un nouveau chapitre, capital : le témoignage de l'un de ses derniers ténors. " François Busnel, L'Express Préface de Jean-Louis Crémieux-Brilhac Prix littéraire de la Résistance 2012
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !