A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1971, la découverte d'un mystérieux cylindre métallique, provenant de la cité maya de Comalcalco au Mexique, gravé de glyphes et d'une écriture cunéiforme suscitera la perplexité des archéologues et scientifiques. L'étonnement sera à son paroxysme lorsque deux autres cylindres similaires seront mis au jour, l'un près de la pyramide de Khephren en Égypte, l'autre sur les fouilles de la ziggourat d'Our en Mésopotamie. Une découverte qui, largement diffusée dans la presse, attirera toutes les convoitises à des fins bassement commerciales. Mais pas seulement. Jacob Zabrozsky, un scientifique américain chargé de déchiffrer les glyphes, hiéroglyphes et textes en écriture cunéiforme sera victime d'un terrible drame, rattrapé par son passé. Enlèvements, prises d'otages, assassinats, interventions musclées du KGB se suivent dans un univers ayant pour cadre le Mexique et le Honduras dans une situation latente de guerre civile. C'est dans ce contexte que Miguel Mandès aura pour mission de retrouver ces énigmatiques cylindres disparus et délivrer Zabrozsky de ses geôliers, des protagonistes d'une mouvance d'anciens officiers SS. Le déchiffrage des écritures gravées sur ces objets intemporels laissera place à une déroutante conclusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...