"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était cinéaste et venait à Hambourg pour inventer une histoire. Dans le train qui filait à travers la campagne enneigée, elle lui avait parlé de la chaude et silencieuse maison où elle vivait avec sa malheureuse soeur au visage défiguré. Il l'avait désirée, aimée sans doute, dès le premier regard.
Il était entre ses mains désormais, immobilisé, les jambes fracturées après le stupide accident de train. Entre sa passion pour la soeur mutilée, attentif à l'étrange secret qu'elles semblent partager, quelle aventure plus romantique et plus vénéneuse aurait-il pu rêver ?
Prisonnier de ces deux filles, il croit régner sur elles. Peu à peu, le jardin des délices se transforme en un enfer de frustrations et de cruautés. Et le récit glisse vers la tragédie, conduit par un Frédéric Dard souverain dans son art imprévisible d'émouvoir et de torturer son lecteur.
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