"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par ses assemblages, images li?es ou objets composites et d?cal?s, Thibault Franc tente de tenir le monde en un seul morceau, avec humour.
Ce go?t pour le d?tournement des formes ne s'exerce pas au hasard, mais ? travers l'ancrage conscient dans un territoire, autour de ses mythologies locales : des l?gions romaines ? Van Gogh en passant par la Tarasque, les Arl?siennes, ou le tourisme et ses boutiques de goodies, in?vitables dans une ville consacr?e ? la culture et au patrimoine.
Avec ironie, Thibault Franc saisit au vol, en quelques traits, cette ?nergie du fantasque et du trivial accoupl?s. Il nous propose de mettre en couleur les fragments d'un monde ? la fois ancien et nouveau, au bord du Rh?ne.
Though his assemblages of related images or composite and quirky objects, Thibault Franc attempts to keep the world in one piece with humour. His delight in misappropriating forms is not indulged at random, but is consciously anchored in the Provenal region and around its local mythologies: from Roman legions to Van Gogh, passing via the mythical Tarasque dragon, the famous Arl?sienne women, and tourism and its boutiques of goodies, inescapable in a city devoted to heritage and the arts.
With irony, Thibault Franc captures, in a few strokes, this energy of the whimsical coupled with the trivial. He invites us to take the fragments of a world simultaneously old and new, on the banks of the Rh?ne, and turn them into colour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !