"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une bible pour les designers graphiques : première publication dédiée à « Color Library », la base de données de profils de couleurs pour les artistes, les designers et les imprimeurs créée à l'ECAL - Ecole Cantonale d'Art de Lausanne. L'ouvrage propose une documentation sur les différents outils offerts par la plate-forme, un essai visuel de Shirana Shahbazi et des textes de spécialistes.
Créée en 2014 à l'ECAL - Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, la « Color Library » a initialement été développée à des fins expérimentales, avant que le projet ne s'étende avec la mise en ligne d'une plate-forme professionnelle et éducative. Le site web à but non lucratif poursuit un double objectif : distribuer un outil innovant aux artistes, designers et imprimeurs et sensibiliser les étudiants à la théorie des couleurs, l'un des principaux domaines de recherche en design contemporain.
Parmi les concepteurs graphiques et les structures créatives ayant utilisé ou utilisant la « Color Library », nous trouvons Åbäke, Vitra, Baldinger-Vu-Huu, Edition Patrick Frey, Zak Kyes, l'Istituto Svizzero, la Kunsthalle Basel et Nero Publishing.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !