"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marc, Victor, Élodie et Anmar. Quatre collégiens, quatre personnalités, quatre destins, un but commun : transformer l'atmosphère détestable qui règne dans leur collège suite au harcèlement quasi quotidien d'élèves sur les réseaux sociaux.Tel est l'idéal qui rapproche ces quatre ados, pourtant bien différents : Marc, un ado vif et sportif, est en 5e après un été où il a vécu une rencontre intense avec Dieu ; Anmar est un garçon timide qui arrive fraîchement de banlieue avec sa famille musulmane ; une classe au-dessus d'eux, Élodie est une ado à la vie difficile, élevée par une mère seule et quasi sans ressources ; Victor, très mature pour son âge, vient d'une famille athée mais profondément humaniste. Attachants, surprenants, maladroits mais apprenant à se remettre en question, ces quatre jeunes sont prêts à tout pour parvenir à leur but : semer autour d'eux la joie de vivre.
Le tome 1 raconte leur rencontre, les débuts de leur amitié et la constitution progressive de leur « groupe » et de leur pacte. Dans le tome 2, le groupe devra gérer l'arrivée d'un nouvel élève qui entraîne la discorde entre eux alors qu'Élodie cherche à retrouver son père et que des sentiments intenses naissent dans le coeur de certains. De nombreuses missions seront encore accomplies par ces quatre ados qui poursuivent une quête identitaire, sociale et spirituelle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !