"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'expérience est comme un peigne que la vie vous donne quand vous êtes devenu chauve", ces mots de Bernard Blier, dignes des meilleurs dialogues d'Audiard, donnent le ton du livre.
Le nom de Blier, éternellement associé au cinéma français, évoque simultanément dans les esprits la "gueule" reconnaissable entre toutes de Bernard l'acteur, et le ton incisif et souvent provocateur de Bertrand le réalisateur. Et c'est bien d'expérience dont il est question, mais bien entendu d'expérience dans le cinéma.
Bertrand Blier nous parle de l'impressionnante filmographie de son père à travers une rétrospective, et c'est le cinéma français tout entier, des années 30 à nos jours, que l'on (re)découvre.
Des témoignages de comédiens, les critiques à la sortie des films, permettent à ce livre de nous rappeler l'ensemble des détails, des saveurs et des difficultés rencontrées par les Blier tout au long de leur parcours professionnel.
Blier par Blier est le tome II d'une collection sur le cinéma dont le tome I est Becker par Becker.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !