"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Méfiez-vous des imitations, car il se pourrait bien que Wolfgang Tillmans soit le photographe le plus cool de la planète. Toujours imité, jamais égalé, c'est le maître de l'objectif pour saisir l'esprit de notre époque, le photojournaliste qui est passé du côté de l'art, un homme en demande permanente, passant sans effort d'un magazine aux shootings de mode ou aux rétrospectives de galeries. Il crée des identités, son nom est synonyme de hype. De Ray Gun à i-D, à peine publiées, ses images ont déjà un parfum d'icônes. Je serai ton miroir, chuchote-t-il, et voilà les enfants de la génération X reflétés dans ses photos toujours ouvertes.
Des portraits qui l'ont rendu célèbre, en passant par les natures mortes et les paysages (genres qu'il sabote à chacun de ses clichés), l'oeuvre de Tillmans, haute en couleur, offre l'image d'un paradis au "réalisme sale". Tillmans trouve le point neutre dans la surabondance d'information, la sexualité dans la machine et l'image dans la saturation d'images, nous offrant de fulgurantes révélations.
Les trois livres de TASCHEN sur Wolfgang Tillmans réunis dans un coffret spécial: Tillmans, Tillmans Burg et Truth Study Centre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !