"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion de la sortie du livre Lucie Rie de Tony Birks, un coffret réunissant les deux ouvrages Lucie Rie et Hans Coper a été édité :
Hans Cooper:
Cette biographie documentée écrite avec sobriété donne des éléments d'appréciation sur l'homme, son tempérament et ses méthodes de travail. Hans Coper eut une grande influence sur la céramique anglaise dès les années cinquante par ses expositions mais aussi par son talent de pédagogue qu'il exerça au Royal College of Art à Londres et qui marqua une génération d'étudiants. Lucie Rie :
Lucie Rie (1902-1995) est avec Hans Coper, au premier rang des artistes céramistes du XXe siècle, figures de proue de ce nouvel art céramique qui s'est affranchi de la tradition. Installée dans le petit atelier d'Albion Mews - devenu célèbre - près de Hyde Park à Londres, elle travaillera de 1939 et jusqu'en 1990. Elle produit de la porcelaine dès 1949 et reste fidèle au tour et au four électrique.
Elle réinvente des techniques simples - le sgraffito et le nériage - qu'elle pousse jusqu'à l'excellence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !