"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un petit monastère bouddhique de la région Nord du Japon, s'élève la statue d'une jeune Américano-irlandaise. Pendant les trois ans de sa formation zen, on la connut sous le nom de Maurasan. Au travers d'un journal, Maura lève le voile sur son apprentissage et sa formation sous la direction de l'un des plus grands maîtres spirituels japonais. Jour après jour, elle partage ses réflexions, ses doutes et ses exaspérations. En 1982, Maura reçoit enfin la transmission de son maître, mais six mois plus tard, elle disparait dans un tragique accident d'autocar alors qu'elle retournait vers son pays natal.
Maura Soshin O'Halloran est un moine Américano-irlandaise née en 1955. Elle est connue pour avoir été la première occidentale à être autorisée à vivre dans un monastère zen traditionnel Japonais. Elle est décédée en 1982 dans un accident d'autocar, alors qu'elle projetait d'ouvrir son propre centre zen à Dublin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !